Mercedes-Benz Réunion

Performances.

La Driving Performance AMG : à savourer avec vos 5 sens à bord du Mercedes-AMG GT Roadster.

Modèles

En savoir plus sur les modèles du Mercedes-AMG GT Roadster.

Mercedes-AMG GT Roadster

Le Mercedes-AMG GT Roadster est l’expression même d’un style de vie raffiné et de la sportivité. Avec une vitesse maxi de 302 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes seulement, il vous permet de tester immédiatement vos capacités de pilote. Le train de roulement sport AMG, le système de régulation active de l’air et l’aménagement intérieur haut de gamme sont l’apanage du Mercedes-AMG GT Roadster.

Mercedes AMG GT Roadster

350 kW (476 ch)

Puissance nominale

630 Nm

de couple

Mercedes-AMG GT S Roadster

Le Mercedes-AMG GT S Roadster surpasse encore les performances déjà exceptionnelles du Mercedes-AMG GT Roadster. Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres délivre ici 384 kW (522 ch) et 670 Nm, soit une puissance accrue de 34 kW (46 ch) par rapport au Mercedes-AMG GT. Le train de roulement RIDE CONTROL AMG propose trois réglages – axés sur le confort ou sur une fermeté résolument sportive. Le roadster passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 308 km/h.

384 kW (522 ch)

Puissance nominale

670 Nm

de couple

Mercedes AMG GT Roadster

Mercedes-AMG GT C Roadster

A bord du Mercedes-AMG GT C Roadster, découvrez le plaisir de conduire une voiture de sport sous sa forme la plus intense. Le plaisir de rouler en décapotable en toute liberté et les performances impressionnantes de la voiture sont source d’émotions à l’état pur. Avec une vitesse maxi de 316 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes seulement, elle vous permet de tester immédiatement vos capacités de pilote. Parmi les équipements phares, citons la direction de l’essieu arrière AMG, le train de roulement RIDE CONTROL AMG ou encore la poupe élargie.

Mercedes AMG GT Roadster

410 kW (557 ch)

Puissance nominale

680 Nm

de couple

Qualités routières

Comportement routier.

Qu’il s’agisse du moteur, du train de roulement ou la boîte de vitesses, le Mercedes-AMG GT Roadster est conçu de bout en bout pour des performances de pointe. 

Mercedes AMG GT Roadster moteur

Système d’échappement AMG

La sonorité si caractéristique du V8 AMG se révèle particulièrement puissante à l’accélération. Lorsque le véhicule roule à vitesse constante, les effets sonores sont plus discrets. Les deux sorties d’échappement chromées intégrées apportent une touche de sportivité très réussie sur le plan visuel.

Tube de poussée

Le moteur central avant forme une unité avec la boîte de vitesses à double embrayage installée à l’arrière. Les deux organes sont reliés par un tube de poussée résistant à la flexion et à la torsion.Celui-ci renferme un arbre de transmission en carbone extrêmement léger et résistant à la torsion. Cet arbre transmet toute la puissance du moteur V8 biturbo de 4,0 litres à la boîte de vitesses sport à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT qui transforme alors la force en accélération à une vitesse époustouflante.

Moteur V8 biturbo AMG

Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres développe jusqu’à 350 kW (476 ch) pour un couple maximal de 630 Nm. Il impressionne également par son poids à sec de 227 kg seulement.Le carter-vilebrequin en aluminium affiche une rigidité extrême pour un poids minimal. Les deux turbocompresseurs sont implantés à l’intérieur du V du bloc-moteur pour former une unité extrêmement compacte. Résultat : réactivité optimale du moteur, excellentes reprises dès les bas régimes et valeurs d’émission améliorées.

 

Boite de vitesses DCT 7G SPEEDSHIFT AMG 

La boîte de vitesses à 7 rapports à double embrayage impressionne par des passages de vitesses extrêmement rapides et une fonction de double débrayage génératrice d’émotions. Le système DYNAMIC SELECT propose également des programmes de conduite axés sur un confort maximal pour rouler de manière détendue et économique sur les longs trajets.La boîte de vitesses à double embrayage est constituée de deux demi-boîtes : la première transmet la force motrice aux roues, tandis que la deuxième présélectionne déjà le prochain rapport. Il en résulte des changements de rapport très spontanés avec des temps de passage extrêmement courts.

Train de roulement sport AMG

Le train de roulement sport AMG favorise des performances véritablement dignes des circuits grâce à la transposition parfaite du concept des doubles bras transversaux, largement éprouvé en sport automobile.La géométrie d’essieu à doubles bras transversaux garantit une excellente dynamique transversale et une stabilité maximale à vitesse élevée, ainsi qu’une correction efficace des effets de facteurs extérieurs tels que des vents latéraux, un profil de route irrégulier ou des coefficients d’adhérence variables.

Architecture véhicule

Une architecture véhicule conçue pour des performances de pointe.

Développée pour maximiser le plaisir au volant, la structure légère du Mercedes-AMG GT Roadster est conçue de bout en bout pour des performances dignes de la compétition. 

Système de freinage en céramique composite AMG hautes performances

Un freinage digne d’une voiture de compétition grâce à la haute technologie AMG.

Mercedes AMG GT Roadster performances

Les disques en céramique renforcée aux fibres de carbone affichent une dureté exceptionnelle malgré un poids réduit de 40 % par rapport à des disques de frein composites conventionnels. Avantages : une longévité supérieure, des distances de freinage raccourcies, des points de pression très précis et une résistance extrême aux contraintes.