Mercedes-Benz
The best or nothing
La Driving Performance AMG : à savourer avec vos 5 sens à bord du Mercedes-AMG GT Roadster.
Modèles
Mercedes-AMG GT Roadster
Le Mercedes-AMG GT Roadster est l’expression même d’un style de vie raffiné et de la sportivité. Avec une vitesse maxi de 302 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes seulement, il vous permet de tester immédiatement vos capacités de pilote. Le train de roulement sport AMG, le système de régulation active de l’air et l’aménagement intérieur haut de gamme sont l’apanage du Mercedes-AMG GT Roadster.
Puissance nominale
de couple
Mercedes-AMG GT S Roadster
Le Mercedes-AMG GT S Roadster surpasse encore les performances déjà exceptionnelles du Mercedes-AMG GT Roadster. Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres délivre ici 384 kW (522 ch) et 670 Nm, soit une puissance accrue de 34 kW (46 ch) par rapport au Mercedes-AMG GT. Le train de roulement RIDE CONTROL AMG propose trois réglages – axés sur le confort ou sur une fermeté résolument sportive. Le roadster passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 308 km/h.
Puissance nominale
de couple
Mercedes-AMG GT C Roadster
A bord du Mercedes-AMG GT C Roadster, découvrez le plaisir de conduire une voiture de sport sous sa forme la plus intense. Le plaisir de rouler en décapotable en toute liberté et les performances impressionnantes de la voiture sont source d’émotions à l’état pur. Avec une vitesse maxi de 316 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes seulement, elle vous permet de tester immédiatement vos capacités de pilote. Parmi les équipements phares, citons la direction de l’essieu arrière AMG, le train de roulement RIDE CONTROL AMG ou encore la poupe élargie.
Puissance nominale
de couple
Qualités routières
Qu’il s’agisse du moteur, du train de roulement ou la boîte de vitesses, le Mercedes-AMG GT Roadster est conçu de bout en bout pour des performances de pointe.
Système d’échappement AMG
La sonorité si caractéristique du V8 AMG se révèle particulièrement puissante à l’accélération. Lorsque le véhicule roule à vitesse constante, les effets sonores sont plus discrets. Les deux sorties d’échappement chromées intégrées apportent une touche de sportivité très réussie sur le plan visuel.
Tube de poussée
Le moteur central avant forme une unité avec la boîte de vitesses à double embrayage installée à l’arrière. Les deux organes sont reliés par un tube de poussée résistant à la flexion et à la torsion.Celui-ci renferme un arbre de transmission en carbone extrêmement léger et résistant à la torsion. Cet arbre transmet toute la puissance du moteur V8 biturbo de 4,0 litres à la boîte de vitesses sport à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT qui transforme alors la force en accélération à une vitesse époustouflante.
Moteur V8 biturbo AMG
Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres développe jusqu’à 350 kW (476 ch) pour un couple maximal de 630 Nm. Il impressionne également par son poids à sec de 227 kg seulement.Le carter-vilebrequin en aluminium affiche une rigidité extrême pour un poids minimal. Les deux turbocompresseurs sont implantés à l’intérieur du V du bloc-moteur pour former une unité extrêmement compacte. Résultat : réactivité optimale du moteur, excellentes reprises dès les bas régimes et valeurs d’émission améliorées.
Boite de vitesses DCT 7G SPEEDSHIFT AMG
La boîte de vitesses à 7 rapports à double embrayage impressionne par des passages de vitesses extrêmement rapides et une fonction de double débrayage génératrice d’émotions. Le système DYNAMIC SELECT propose également des programmes de conduite axés sur un confort maximal pour rouler de manière détendue et économique sur les longs trajets.La boîte de vitesses à double embrayage est constituée de deux demi-boîtes : la première transmet la force motrice aux roues, tandis que la deuxième présélectionne déjà le prochain rapport. Il en résulte des changements de rapport très spontanés avec des temps de passage extrêmement courts.
Train de roulement sport AMG
Le train de roulement sport AMG favorise des performances véritablement dignes des circuits grâce à la transposition parfaite du concept des doubles bras transversaux, largement éprouvé en sport automobile.La géométrie d’essieu à doubles bras transversaux garantit une excellente dynamique transversale et une stabilité maximale à vitesse élevée, ainsi qu’une correction efficace des effets de facteurs extérieurs tels que des vents latéraux, un profil de route irrégulier ou des coefficients d’adhérence variables.
Architecture véhicule
Développée pour maximiser le plaisir au volant, la structure légère du Mercedes-AMG GT Roadster est conçue de bout en bout pour des performances dignes de la compétition.
Un chef de file qui a les pieds sur terre.
La chaîne cinématique de type Transaxle permet d’obtenir une répartition du poids de 47 % sur l’essieu avant et de 53 % sur l’essieu arrière pour améliorer la motricité de la voiture. Le différentiel autobloquant sur l’essieu arrière AMG améliore également la motricité, notamment en cas de conduite sportive, en évitant le patinage de la roue motrice intérieure au virage.
Maîtrise parfaite en toute situation.
La lubrification par carter sec permet d’abaisser le centre de gravité et de bénéficier ainsi d’une dynamique transversale impressionnante. Le train de roulement RIDE CONTROL AMG paramétrable sur trois niveaux ainsi que l’optimisation des forces d’appui au sol confèrent au Mercedes-AMG GT Roadster un comportement routier aussi stable qu’harmonieux jusqu’en limite d’adhérence. La structure en aluminium garantit une rigidité maximale de la carrosserie pour une dynamique longitudinale et transversale optimale et une précision extrême de la direction.
Aérodynamique optimale.
Nourri du savoir-faire engrangé en compétition automobile, le concept aérodynamique du Mercedes-AMG GT est le garant d’une conduite à la fois dynamique et sûre. Il combine stabilité aérodynamique, faible résistance à l’air et refroidissement et alimentation en air suffisants de tous les composants. Le système AIRPANEL intégré dans la jupe avant et l’aileron arrière rétractable à commande électrique relèvent de l’aérodynamique active, ajustée en fonction de la situation de marche.
Système de freinage en céramique composite AMG hautes performances
Les disques en céramique renforcée aux fibres de carbone affichent une dureté exceptionnelle malgré un poids réduit de 40 % par rapport à des disques de frein composites conventionnels. Avantages : une longévité supérieure, des distances de freinage raccourcies, des points de pression très précis et une résistance extrême aux contraintes.