Mercedes-Benz Réunion

Confort.

Vous n'êtes pas au bout de vos découvertes.
Lancez vous dans l'aventure.

MBUX

MBUX (Mercedes-Benz User Experience).

Le système MBUX (Mercedes-Benz User Experience) ne prend pas la conduite en charge à votre place, mais il la rend aussi agréable que possible. Grâce à son intelligence artificielle, le système est capable d’apprendre et s’adapte de mieux en mieux au conducteur au fil du temps. Avec le système intelligent de commande vocale LINGUATRONIC, vous pouvez vous entretenir avec votre interface de façon presque aussi naturelle qu’avec un ami. Vous avez toutes les clès en main pour être écouté par votre voiture.

Système de commande vocale LINGUATRONIC

Grâce à la nouvelle version de LINGUATRONIC, la Nouvelle Classe A Berline vous obéit parfaitement. Mieux encore, elle vous comprend sans avoir besoin d’apprendre des commandes spécifiques au préalable. Et elle vous parle. Lire des SMS, les dicter et les envoyer ? Aucun problème ! Elle vérifie pour vous la météo sur le lieu de votre destination, change de station de radio ou vous guide jusqu’à chez vous en vous faisant emprunter l’itinéraire le plus rapide. Deux mots suffisent : «Hey, Mercedes ». La  Mercedes Classe A Berline est déjà tout ouïe.

Personnalisation

Avec la Classe A Berline et MBUX (Mercedes-Benz User Experience), vous disposez toujours de davantage de possibilités. C’est pourquoi vous pouvez adapter l’éclairage d’ambiance à votre humeur, mais aussi modifier les styles d’affichage sur le combiné d’instruments et sur l’écran du système multimédia. En fonction de vos préférences personnelles et de façon très intuitive, par exemple par le biais des boutons Touch-Control du volant. Entrez dans votre voiture, et laissez-vous emporter par la multitude d’univers disponibles.

Intelligence artificielle

MBUX, la nouvelle interface Mercedes-Benz User Experience, rend la Classe A Berline plus intelligente que jamais. Elle en apprend davantage chaque jour et se familiarise surtout de plus en plus avec son conducteur. Elle peut retenir quelles sont vos chansons préférées et quel est le chemin pour aller à votre travail. Elle choisit alors automatiquement la station de radio appropriée ou vous propose un itinéraire plus rapide en cas d’embouteillage sur votre parcours habituel. Elle agit ainsi de façon totalement spontanée, selon vos choix.

Pavé tactile et Touch-Control

Imaginez que vous puissiez commander une voiture en n’utilisant que votre petit doigt. Cela serait fantastique, non ? Alors laissez-nous vous présenter le pavé tactile qui vous permet de régler presque tout. Par exemple le système de navigation ou l’éclairage d’ambiance. La surface tactile est même capable de reconnaître votre écriture sans difficulté. La commande avec l’écran tactile est encore plus simple et plus directe. Un geste suffit pour obtenir le résultat souhaité.

Affichage tête haute

Confortablement installé dans la Nouvelle Classe A Berline, l’affichage tête haute vous permet de regarder toujours droit devant vous, sans la moindre difficulté. En effet, toutes les informations pertinentes telles que la vitesse, les limitations de vitesse ou les instructions de navigation sont projetées directement dans votre champ de vision. L’affichage est virtuel et en couleur. Le contenu des informations affichées peut être modifié et enregistré par le biais de la fonction mémoire.

Recharge sans fil

Dans la Mercedes Classe A Berline, vous rechargez votre smartphone dès que vous le posez sur la console centrale. Le processus est simple, sans fil et compatible avec le standard Qi. Mieux encore : grâce à la technologie NFC de communication en champ proche, votre smartphone peut se connecter immédiatement à la Classe A Berline sans requérir d’étapes successives ni de code à saisir. Le système idéal pour rester connecté à votre voiture.

Réalité augmentée pour la navigation MBUX

La Classe A Berline offre des perspectives totalement inédites. Par exemple sur la route. Grâce à une caméra spéciale, elle est par exemple en mesure de montrer les environs du véhicule sur l’écran du système multimédia, sous forme d’image fixe ou de vidéo. De façon novatrice et informative. Elle ajoute des éléments virtuels ou des marquages afin de faciliter par exemple le repérage de votre destination. Le système est particulièrement intuitif et extrêmement intelligent.

Intégration pour smartphone

Envoyer des SMS ou parcourir la liste des contacts ne pose pas non plus le moindre problème. Dans la Nouvelle Classe A Berline, vous pouvez utiliser votre smartphone sans le tenir dans vos mains. Il vous suffit de le connecter par USB ou par le biais de la technologie NFC. Les boutons Touch-Control du volant vous permettent alors de commander aisément sur l’écran du système multimédia la quasi-totalité des applications et des fonctions. Comme par magie. La connexion avec votre voiture ne fait que commencer.

Des modifications ont pu intervenir sur le produit depuis la production de ces contenus.

Informations complémentaires

La Classe A jusque dans le moindre détail :

Consommations de carburant et émissions de CO2.

Consommations mixtes combinées (l/100km) de la Classe A Berline : 1,3-7,6 (NEDC corrélé) / 0,9-8,7 (WLTP). CO2 combinées

(g/km) : 30-174 (NEDC corrélé) / 22-197 (WLTP). 

En savoir plus sur les normes NEDC et WLTP.