Mercedes-Benz Réunion

Confort.

Vaste espace intérieur.

Interface utilisateur

MBUX (Mercedes-Benz User Experience).

Le GLE est le premier SUV doté du système d’info-divertissement révolutionnaire MBUX. Le système comporte notamment un écran tactile et une commande vocale qui comprend le langage naturel. A chaque trajet, il en apprend davantage sur les habitudes et les préférences du conducteur.

 
Mercedes GLE tableau de bord

Styles d’affichage

Vous pouvez personnaliser le design et la configuration du poste de conduite Widescreen. Vous avez le choix entre les quatre styles d’affichage « Classic », « Sport », « Progressive » et « Discret ». En liaison avec l’éclairage d’ambiance (option) notamment, le style choisi impacte de manière sensible l’atmosphère qui règne dans l’habitacle.

Réalité augmentée pour la navigation MBUX

Pour que vous ne soyez pas déconcerté par les conditions de circulation complexes, MBUX Augmented Reality pour la navigation connecte le monde réel au virtuel. Cette technologie permet d’intégrer dans des images en temps réel des informations graphiques sur la navigation et la circulation. Vous parvenez ainsi à destination en toute sécurité, rapidement et sans stress.

Commande vocale naturelle

« Hey Mercedes. » Ces deux mots d’introduction vous permettent de démarrer LINGUATRONIC, le système de commande vocale intuitif et naturel. Le système réagit à la quasi-totalité des mots. Il traite même les énoncés indirects – la climatisation réagit ainsi déjà à la remarque « J’ai froid » et relève la température. La commande vocale est dans le même temps évolutive. Elle s’adapte à votre voix et vous comprend plus facilement.

Concept de commande tactile

MBUX offre toute liberté à l’utilisateur pour piloter les différentes fonctionnalités comme bon lui semble. Par commande vocale ou par effleurements intuitifs. Le GLE est disponible avec un écran multimédia tactile et la console centrale intègre par ailleurs un pavé tactile commandé par le balayage d’un ou plusieurs doigts ainsi que par le biais de l’écriture manuscrite. Les boutons Touch-Control sur le volant permettent de piloter les écrans.

Affichage tête haute

L’affichage tête haute (option) transforme votre pare-brise en un fascinant poste de pilotage numérique. Ainsi, vous avez toujours les informations essentielles sous les yeux. Votre attention peut se porter entièrement sur la route et sur les conditions de circulation. L’affichage tête haute projette une image virtuelle dans le champ de vision naturel du conducteur. Cette image semble flotter au-dessus du capot. Cette image, dont le design a été revu et corrigé, s’affiche en haute définition et en couleur.

Dynamique de marche

Lever de rideau sur l'un des trains de roulement les plus modernes du monde automobile.

Le GLE maîtrise tous les terrains avec souveraineté. Pourtant, avec le nouveau train de roulement, E-ACTIVE BODY CONTROL le confort atteint un sommet de perfection.

Mercedes GLE

Train de roulement entièrement actif E-ACTIVE BODY CONTROL.

Le nouveau train de roulement entièrement actif E-ACTIVE BODY CONTROL avec suspension pneumatique réunit nos technologies les plus innovantes et les plus intelligentes en matière de châssis : il procure une expérience de conduite fascinante.

Dans le programme de conduite « Curve », le véhicule peut s’incliner de manière active dans le virage, ce qui réduit à un minimum la force transversale et accentue sensiblement le confort et le dynamisme. Dans le programme de conduite « Confort », ROAD SURFACE SCAN utilise la caméra stéréo pour balayer la zone devant la voiture. Les jambes de suspension sont ensuite réglées de manière à limiter autant que possible les mouvements de la carrosserie lors du passage sur les ondulations de la chaussée. Sont également disponibles les programmes « Sport » et « Offroad ».

Plus efficiente que jamais. La nouvelle génération de moteurs.

Le GLE est animé par de nouveaux moteurs plus puissants et plus efficients que jamais. Le programme va du 4 cylindres diesel au 6 cylindres en ligne intelligemment électrifié au fonctionnement onctueux.


Les nouveaux moteurs diesel à 4 et 6 cylindres offrent dans chaque catégorie de puissance une combinaison moderne d’efficience et d’agilité. Le nouveau 6 cylindres en ligne est disponible en tant que bonus pour offrir au conducteur et aux passagers un confort de transmission encore accru.

Electrifiés, les nouveaux moteurs essence sont dotés d’une suralimentation par turbocompresseur, d’un alterno-démarreur intégré, d’un compresseur électrique supplémentaire et d’un réseau de bord 48 V. En mode EQ Boost, le moteur électrique intégré peut seconder le moteur thermique, à l’accélération par exemple (puissance supplémentaire pouvant atteindre 18 kW (22 ch)). Il permet de récupérer de l’énergie de façon très efficiente pour alimenter le réseau de bord 48 V.

Toutes les motorisations sont associées à la boîte automatique 9G-TRONIC et à la transmission intégrale 4MATIC.

Transmission intégrale avec répartition variable du couple entre les essieux avant et arrière.

Le système opère une répartition permanente du couple moteur entre les essieux avant et arrière de façon à garantir des démarrages en toute sécurité sur sol glissant. Le survirage et le sous-virage dans les courbes abordées à vive allure s’en trouvent également sensiblement réduits.

La transmission intégrale permanente 4MATIC associée au contrôle électronique de motricité 4ETS assure d’excellentes performances tout-terrain et une motricité optimale sur sol meuble, enneigé ou boueux. En fonction du modèle, le système du GLE peut pour la première répartir la force motrice de façon variable entre les essieux avant et arrière afin d’offrir une dynamique de marche sensiblement accrue.

 

Informations complémentaires

Le Nouveau GLE jusque dans les moindres détails :

Consommations de carburant et émissions de CO2.

Consommations mixtes combinées du GLE (l/100km) : 6-9,8 (NEDC corrélé) / 7,1-11,4 (WLTP). CO2 combinées (g/km) : 159-225 (NEDC corrélé) / 185-259 (WLTP).

 
En savoir plus sur les normes NEDC et WLTP.