Mercedes-Benz
The best or nothing
Vaste espace intérieur.
Interface utilisateur
Styles d’affichage
Vous pouvez personnaliser le design et la configuration du poste de conduite Widescreen. Vous avez le choix entre les quatre styles d’affichage « Classic », « Sport », « Progressive » et « Discret ». En liaison avec l’éclairage d’ambiance (option) notamment, le style choisi impacte de manière sensible l’atmosphère qui règne dans l’habitacle.
Réalité augmentée pour la navigation MBUX
Pour que vous ne soyez pas déconcerté par les conditions de circulation complexes, MBUX Augmented Reality pour la navigation connecte le monde réel au virtuel. Cette technologie permet d’intégrer dans des images en temps réel des informations graphiques sur la navigation et la circulation. Vous parvenez ainsi à destination en toute sécurité, rapidement et sans stress.
Commande vocale naturelle
« Hey Mercedes. » Ces deux mots d’introduction vous permettent de démarrer LINGUATRONIC, le système de commande vocale intuitif et naturel. Le système réagit à la quasi-totalité des mots. Il traite même les énoncés indirects – la climatisation réagit ainsi déjà à la remarque « J’ai froid » et relève la température. La commande vocale est dans le même temps évolutive. Elle s’adapte à votre voix et vous comprend plus facilement.
Concept de commande tactile
MBUX offre toute liberté à l’utilisateur pour piloter les différentes fonctionnalités comme bon lui semble. Par commande vocale ou par effleurements intuitifs. Le GLE est disponible avec un écran multimédia tactile et la console centrale intègre par ailleurs un pavé tactile commandé par le balayage d’un ou plusieurs doigts ainsi que par le biais de l’écriture manuscrite. Les boutons Touch-Control sur le volant permettent de piloter les écrans.
Affichage tête haute
L’affichage tête haute (option) transforme votre pare-brise en un fascinant poste de pilotage numérique. Ainsi, vous avez toujours les informations essentielles sous les yeux. Votre attention peut se porter entièrement sur la route et sur les conditions de circulation. L’affichage tête haute projette une image virtuelle dans le champ de vision naturel du conducteur. Cette image semble flotter au-dessus du capot. Cette image, dont le design a été revu et corrigé, s’affiche en haute définition et en couleur.
Dynamique de marche
Le nouveau train de roulement entièrement actif E-ACTIVE BODY CONTROL avec suspension pneumatique réunit nos technologies les plus innovantes et les plus intelligentes en matière de châssis : il procure une expérience de conduite fascinante.
Dans le programme de conduite « Curve », le véhicule peut s’incliner de manière active dans le virage, ce qui réduit à un minimum la force transversale et accentue sensiblement le confort et le dynamisme. Dans le programme de conduite « Confort », ROAD SURFACE SCAN utilise la caméra stéréo pour balayer la zone devant la voiture. Les jambes de suspension sont ensuite réglées de manière à limiter autant que possible les mouvements de la carrosserie lors du passage sur les ondulations de la chaussée. Sont également disponibles les programmes « Sport » et « Offroad ».
Le GLE est animé par de nouveaux moteurs plus puissants et plus efficients que jamais. Le programme va du 4 cylindres diesel au 6 cylindres en ligne intelligemment électrifié au fonctionnement onctueux.
Les nouveaux moteurs diesel à 4 et 6 cylindres offrent dans chaque catégorie de puissance une combinaison moderne d’efficience et d’agilité. Le nouveau 6 cylindres en ligne est disponible en tant que bonus pour offrir au conducteur et aux passagers un confort de transmission encore accru.
Electrifiés, les nouveaux moteurs essence sont dotés d’une suralimentation par turbocompresseur, d’un alterno-démarreur intégré, d’un compresseur électrique supplémentaire et d’un réseau de bord 48 V. En mode EQ Boost, le moteur électrique intégré peut seconder le moteur thermique, à l’accélération par exemple (puissance supplémentaire pouvant atteindre 18 kW (22 ch)). Il permet de récupérer de l’énergie de façon très efficiente pour alimenter le réseau de bord 48 V.
Toutes les motorisations sont associées à la boîte automatique 9G-TRONIC et à la transmission intégrale 4MATIC.
Le système opère une répartition permanente du couple moteur entre les essieux avant et arrière de façon à garantir des démarrages en toute sécurité sur sol glissant. Le survirage et le sous-virage dans les courbes abordées à vive allure s’en trouvent également sensiblement réduits.
La transmission intégrale permanente 4MATIC associée au contrôle électronique de motricité 4ETS assure d’excellentes performances tout-terrain et une motricité optimale sur sol meuble, enneigé ou boueux. En fonction du modèle, le système du GLE peut pour la première répartir la force motrice de façon variable entre les essieux avant et arrière afin d’offrir une dynamique de marche sensiblement accrue.
Informations complémentaires
Consommations mixtes combinées du GLE (l/100km) : 6-9,8 (NEDC corrélé) / 7,1-11,4 (WLTP). CO2 combinées (g/km) : 159-225 (NEDC corrélé) / 185-259 (WLTP).
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ sont déterminées sur la base d’une nouvelle homologation WLTP (Règlement UE 2017/1151), qui a remplacé la procédure NEDC, qui était applicable jusqu’en septembre 2018. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélées, pour permettre la comparabilité avec les autres véhicules. Pour avoir plus d’informations veuillez consulter votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions de circulation et du style de conduite. Pour de plus amples renseignements sur les consommations et les émissions de CO₂, veuillez consulter le guide pratique intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de CO₂ des véhicules particuliers neufs » disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME – Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01) ou sur http://www.carlabelling.ademe.fr/
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ indiquées pour les véhicules sont déterminées sur la base de l’homologation WLTP conformément au règlement UE 2017/1151. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, la valeur d’émission de CO₂ telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions de circulation et le style de conduite. Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.