Couple
520 Nm (1) à 700 Nm (2)
Accélération de 0 à 100 km/h en
3.8 s. (1) à 4.9 s. (2)
Puissance
287 kW (390 ch)(1) à 375 kW (510 ch)(2)
Design extérieur
Le Nouveau GLC Coupé s’offre deux versions repensées par Mercedes-AMG. Ces véhicules démontrent d’un point de vue visuel et technique leur appartenance à la famille Mercedes-AMG. Ils se distinguent par une agilité, une sportivité et des performances routières exceptionnelles.
Design extérieur
Les jantes forgées 53,3 cm (20″) AMG à branches en Y sont proposées en finition noir mat et dotées d’un rebord de jante brillant. Des jantes alliage 53,3 cm (21″) AMG à 5 doubles branches sont par ailleurs proposées en exclusivité sur le Nouveau Mercedes-AMG 43 4MATIC GLC Coupé.
Vous pouvez encore plus souligner la sportivité de votre nouveau véhicule. Grâce aux éléments noir brillant du kit carrosserie AMG : par exemple le splitter avant noir brillant dans la jupe avant ou le diffuseur de jupe arrière avec baguette décorative noir brillant. En association avec les nombreux détails foncés du Pack Sport Black AMG, l’image créée est impressionnante et marquante.
La calandre spécifique AMG avec lamelles verticales noires et baguette décorative en finition chromée brillante indiquent clairement dès le départ où se situent les origines du Nouveau Mercedes-AMG GLC Coupé. Et les ailes AMG élargies, ainsi que les sorties d’échappement au design en trapèze mettent en évidence les gènes sportifs du Nouveau Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé.
Design intérieur
Les sièges Performance AMG ont été spécialement développés pour un style de conduite sportif sur demande sans jamais négliger le confort en toute situation : la sportivité maximale de la position des sièges vous offre un maintien optimal – pour une sérénité absolue lors des manœuvres en conduite dynamique et plus de confort sur les longs trajets. La position inédite des sièges souligne en outre sur le plan visuel le caractère sportif et racé typiquement AMG.
Le volant Performance AMG est entièrement recouvert de microfibre DINAMICA pour une prise en main optimale. Vous pilotez ainsi le véhicule avec précision lors des manœuvres sportives. La sportivité de l’ensemble du poste de conduite est également soulignée par la forme aplatie du volant. Les boutons Touch Control en position ergonomique permettent de commander de nombreuses fonctions de manière intuitive pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur la route en amont.
Avec la fonctionnalité MBUX (Mercedes-Benz User Experience), novatrice, votre Nouveau Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé devient à votre image. Les fonctions élargies de MBUX s’adaptent parfaitement à vous et créent un lien émotionnel entre vous-même et votre véhicule. Un simple « Hey Mercedes » suffit pour que votre MBUX établisse des profils personnels pour vous ou vous propose des fonctions de prévisions – la borne Wi-Fi intégrée complète la connexion numérique.
L’écran média haute résolution à bord du Nouveau Mercedes-AMG GLC Coupé réagit immédiatement à vos instructions tactiles et se commande de façon aussi simple et intuitive que votre smartphone ou votre tablette. Grâce à son excellente qualité de l’image, il restitue les contenus multimédia souhaités avec une parfaite netteté.
La réalité augmentée MBUX pour la navigation transpose les consignes de navigation et de circulation en images réelles. Pour ce faire, une caméra filme la zone située devant le véhicule, transmet ces informations à l’écran média et met en évidence des informations supplémentaires telles que les numéros de maison ou les noms des rues. Vous vous repérez ainsi plus facilement et parvenez rapidement, en toute sécurité et sans stress à destination.
Performances
Le Nouveau Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé affiche une Driving Performance typique d’AMG qui s’appuie sur un moteur V6 biturbo de 3,0 litres perfectionné par Mercedes-AMG et une transmission intégrale 4MATIC Performance AMG axée sur la performance avec répartition de la force spécifique à AMG.
La transmission intégrale 4MATIC Performance AMG axée sur la performance garantit une répartition de la force spécifique à AMG de 31 % à l’essieu avant et 69 % à l’essieu arrière. Il en résulte une Driving Performance typique d’AMG qui se distingue par une accélération impressionnante, une dynamique de marche accrue et une dynamique transversale élevée.
Le train de roulement AMG RIDE CONTROL+ associe les avantages de plusieurs trains de roulement en un seul et unique système et garantit des performances exceptionnelles en toute situation de conduite. Grâce à la suspension pneumatique multichambres, ce train de roulement au réglage particulièrement sportif est en mesure d’offrir une vaste amplitude entre dynamique de marche extrême et confort maximal et s’adapte au chargement actuel.
La boîte 9G-MCT SPEEDSHIFT AMG favorise une conduite particulièrement dynamique grâce à des changements de vitesse sportifs et rapides, ainsi que des passages de rapports quasiment imperceptibles selon le mode de conduite choisi. Avec ses neuf rapports, le moteur du Nouveau Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ Coupé se situe presque toujours dans une plage de régime optimale et offre ainsi une alliance remarquable d’efficience, de dynamisme et de sécurité.
Le système de freinage composite hautes performances est parfaitement adapté à la puissance du Nouveau Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+. Il offre une décélération finement dosée et résiste dans le même temps aux contraintes les plus élevées. Les disques de frein sont généreusement dimensionnés, ventilés et perforés aux quatre roues – pour un poids réduit et donc encore plus d’agilité. Les étriers de frein en finition rouge avec l’inscription « AMG » sont particulièrement attractifs et soulignent la performance de votre système de freinage.