Mercedes-Benz Réunion

The best or nothing

Nouveau Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC.

Puissance nominale

400 Nm[1]

Accélération

5,2 s

de 0 à 100 km/h

Puissance

225 kW[1]

[1] Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.

Points forts du véhicule

Nouveauté dans la famille AMG : un SUV compact haute performance.

Le Nouveau Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC est le plus flexible des SUV compacts que nous n’ayons jamais construits. Il est même disponible en version sept places. Sa jupe arrière AMG marquante, son déflecteur sur le couvercle de coffre AMG et sa console centrale avec éléments spécifiques à AMG montrent son fort potentiel avant même ses premières montées en régime.

Extérieur
Intérieur
Performances

Design extérieur

Perspectives fascinantes.

Les gènes esthétiques propres à Mercedes-AMG sont reconnaissables au premier coup d’œil. Sa calandre spécifique AMG, sa jupe arrière AMG marquante et son déflecteur de couvercle de coffre dynamique veillent à ce que ce SUV compact soit pleinement intégré à la famille AMG.

Calandre propre à AMG

Le Nouveau Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC impressionne avant tout par sa partie avant et sa calandre spécifique AMG. Sa jupe avant avec ailettes sur les prises d’air extérieures permettent de guider au mieux les flux d’air afin d’augmenter la performance globale du véhicule.

Système de freinage AMG hautes performances

Le Nouveau Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC est le SUV compact dynamique par excellence. Il peut compter à tout moment sur son système de freinage AMG hautes performances qui, avec ses étriers de frein argentés, combine élégance et performance.

Déflecteur de toit AMG

Un membre à part entière de la famille Mercedes-AMG avec sa sonorité si particulière. Mais pas seulement. Son déflecteur de toit avec déflecteur de couvercle de coffre dans le ton noir brillant souligne son caractère sportif dès le premier regard.

Design intérieur

Dynamique à l'intérieur.

A l’intérieur du Nouveau Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC, tout tourne autour de la sportivité : du volant sport multifonction en cuir Nappa au style d’affichage en mode Supersport via le système multimédia MBUX, en passant par les sièges sport soulignant l’exclusivité du véhicule.

Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Shooting Brake

Sièges sport

Lignes sportives, matériaux haut de gamme et nombreuses possibilités de personnalisation. L’offre de garnitures englobe à la fois des matières agréables au toucher et des coloris particulièrement seyants. Vous pouvez ainsi opter pour une association de similicuir ARTICO et de microfibre DINAMICA ou pour une sellerie cuir bicolore par exemple.

Volant sport multifonction en cuir Nappa

Le volant sport multifonction en cuir Nappa est agréablement ergonomique et se commande intuitivement. La couronne du volant avec méplat inférieur et zone de préhension perforée, ainsi que les boutons Touch-Control veillent à ce que le Nouveau Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC concilie orientation sur les performances et plaisir de conduire.

Menu AMG spécifique

Le combiné d’instruments AMG est le partenaire idéal pour vos sessions sur circuit. Le système met à votre disposition des données moteur, un accéléromètre, un Race-Timer et d’autres informations supplémentaires.

Performances

Place à la puissance.

Avec jusqu’à sept places, le Nouveau Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC est le plus polyvalent des SUV compacts que nous n’ayons jamais construits ; grâce à sa boîte de vitesses 8G-DCT SPEEDSHIFT AMG et à sa transmission intégrale 4MATIC Performance AMG, il impressionne avec ses gènes sportifs et un plaisir de conduire fascinant. La jupe arrière AMG marquante, le déflecteur de toit AMG avec déflecteur de couvercle de coffre et la console centrale avec élément agréable au toucher spécifique à AMG montrent son fort potentiel dynamique avant même les premiers tours de roues.

8G SPEEDSHIFT DCT AMG

La boîte de vitesses 8G-DCT SPEEDSHIFT AMG à double embrayage offre le meilleur de deux mondes : elle maîtrise les changements de vitesses rapides en conduite sportive avec la même sérénité que les passages de rapports axés sur le confort lors des longs trajets détendus.

A la montée des rapports, les changements de vitesses rapides sont facilités alors qu’à la descente des rapports, l’utilisation de la fonction de double débrayage maximise le confort de passage des rapports.

Moteur 4 cylindres AMG de 2,0 litres avec suralimentation par turbocompresseur

Le moteur turbo de 2,0 litres délivrant une puissance de 225 kW (306 ch) séduit par son turbocompresseur twin scroll avec réponse spontanée à tous les actionnements de la pédale d’accélérateur. Un potentiel de reprises élevée (400 Nm de couple maximal à partir de 3 000 tr/min), d’excellentes montées en régime et une sonorité moteur riche en émotions.

Performance AMG 4MATIC

La transmission intégrale du Nouveau Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC axée sur les performances garantit un savant équilibre entre dynamisme, motricité et efficience.

Un embrayage multidisque électromécanique permet une répartition variable et spontanément modifiable du couple, selon la situation de conduite.

Système de freinage AMG hautes performances

Le système de freinage AMG hautes performances avec étriers de frein argentés et inscription AMG noire à l’avant est le parfait partenaire d’une motorisation haute performance. Le véhicule est à même de réaliser une décélération dosée en précision et vous offre une résistance élevée même en cas de fortes sollicitations.

Train de roulement RIDE CONTROL AMG

Le train de roulement RIDE CONTROL AMG accroît la dynamique de marche. L’amortissement à régulation électronique est régulée individuellement aux quatre roues, toujours selon la conduite respective, l’état de la route et le niveau du train de roulement sélectionné.

AMG TRACK PACE

Le système AMG TRACK PACE fonctionne comme un ingénieur de course personnel. La fonction intégrée dans le système multimédia MBUX permet une analyse et une amélioration ciblées des aptitudes de conduite. En liaison avec la réalité augmentée MBUX pour la navigation, la trajectoire idéale s’affiche même sur l’image du circuit.

Consommations de carburant et émissions de CO2.

Consommations combinées du Nouveau GLB (l/100 km) : 4,6-7,6 (NEDC corrélé) / 5,2-8,9 (WLTP). Emissions de CO2 combinées (g/km) : 136-160 (NEDC corrélé) / 137-202 (WLTP).

En savoir plus sur les normes NEDC et WLTP.