Mercedes-Benz
The best or nothing
En savoir plus sur les solutions intelligents de recharge
chez soi, en ville ou en voyage.
Possibilités de recharge
Vous pouvez également recharger le Nouvel EQC sur toutes les bornes de recharge rapide compatibles : la quiétude est assurée lors des longs trajets. Les conducteurs du Nouvel EQC bénéficient par ailleurs d’un accès à tarif réduit au réseau IONITY* dont les bornes de recharge** rapides et de haute puissance (courant continu) sont implantées sur les principaux axes routiers d’Europe.
Grâce à ces chargeurs hautes performances, la durée moyenne d’immobilisation du véhicule est équivalente à la durée d’une pause-café. Le réseau IONITY se base sur la norme européenne du système de charge Combo (CCS).
Gestion intelligente de l'énergie
Notre batterie lithium-ion haute tension innovante vous offre une énorme puissance volumique et donc une grande efficacité énergétique. Pour optimiser encore plus la consommation, de nombreuses fonctions spécifiques au Nouvel EQC vous permettent de conduire en économisant le plus possible l’énergie en adoptant une conduite anticipative.
Les modes de conduite spécifiques au Nouvel EQC vous aide à gérer votre autonomie. Le programme MAX RANGE est particulièrement intéressant. En effet, ce programme de conduite intelligent vous permet d’atteindre une autonomie maximale.
En mode ECO, l’accent est également mis sur l’efficience et sur une faible consommation.
Le programme CONFORT correspond au réglage standard, avec une courbe caractéristique de la pédale d’accélérateur qui favorise une conduite axée sur le confort. Il devient automatiquement plus dynamique en fonction du style de conduite.
Le programme de conduite SPORT en revanche privilégie un temps de réponse optimal, pour des performances maximales.
L’assistant ECO est actif dans le niveau de récupération DAuto. Il vous sert d’assistant intelligent et d’outil de motivation. Lorsque la pédale d’accélérateur est relâchée, il détermine en permanence si le véhicule doit, de préférence, continuer à rouler en mode croisière, ou si le véhicule doit ralentir et récupérer de l’énergie pour la batterie.
Modes de conduite spécifiques au Nouvel EQC
Ce système innovant vous aide à économiser de l’énergie. Pour ce faire, la pédale d’accélérateur haptique communique avec vous. Le point de résistance se charge alors de deux tâches importantes. Au point de résistance, le système limite le couple de propulsion. Il est possible également d’afficher une vitesse maximale à laquelle vous devez conduire pour atteindre votre destination.
Pédale d'accélérateur haptique
Consommer moins d’énergie et bénéficier d’une autonomie accrue : l’assistant ECO vous aide à adopter une conduite anticipative. Il analyse la situation en permanence, pour vérifier si un véhicule situé en amont ralentit, si une limitation de vitesse est imminente ou si vous approchez d’une descente. L’assistant ECO vous conseille alors de lever le pied de la pédale d’accélérateur.
Dans le niveau de récupération DAuto, l’assistant ECO est actif dans tous les programmes de conduite et effectue en arrière-plan des simulations des situations routières possibles. Lorsque la pédale d’accélérateur est relâchée, le système détermine si le véhicule doit de préférence continuer à rouler et passer en mode croisière, ou que le véhicule ralentisse et récupère de l’énergie pour la batterie.
Dans les programmes de conduite MAX RANGE, ECO ou CONFORT, la mention « Relâcher la pédale d’accélérateur » s’affiche sur le combiné d’instruments ou sur l’affichage tête haute. Parallèlement à cela, l’assistant ECO vous présente un pictogramme expliquant le motif de cette recommandation, par exemple « Carrefour en amont » ou « Descente imminente ».
Assistant ECO
EQ Remote & Services de navigation
Navigation optimisée EQ.
Le système propose la route correspondante, en incluant des arrêts pour les recharges. L'efficacité en termes de temps est alors au premier plan.Affichage bornes de recharge.
Il est possible de faire afficher toutes les bornes de recharge disponibles, leur disponibilité et des informations relatives à la vitesse de charge et aux coûts dans le système multimédia MBUX ou dans l'application.Paramètres de charge et pré-climatisation.
L'habitacle peut être préchauffé ou refroidi pour obtenir une température agréable au moyen de la batterie selon vos souhaits.Nouvel EQC 400 4MATIC : consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,7-20,8 (NEDC correlé) – 22,3-25,0 (WLTP) ; émissions de CO2 en g/km : 0.
Autonomie (km) : 445-475 (NEDC correlé) – 374-414 (WLTP)
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ sont déterminées sur la base d’une nouvelle homologation WLTP (Règlement UE 2017/1151), qui a remplacé la procédure NEDC, qui était applicable jusqu’en septembre 2018. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélées, pour permettre la comparabilité avec les autres véhicules. Pour avoir plus d’informations veuillez consulter votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions de circulation et du style de conduite. Pour de plus amples renseignements sur les consommations et les émissions de CO₂, veuillez consulter le guide pratique intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de CO₂ des véhicules particuliers neufs » disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME – Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01) ou sur http://www.carlabelling.ademe.fr/
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ indiquées pour les véhicules sont déterminées sur la base de l’homologation WLTP conformément au règlement UE 2017/1151. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, la valeur d’émission de CO₂ telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions de circulation et le style de conduite. Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.