Mercedes-Benz
The best or nothing
Couple
Accélération de 0 à 100 km/h en
Puissance
Points forts du véhicule
La Classe C en version AMG unit sportivité, innovation et technologie. Le résultat est un pack particulièrement attractif pour de nombreux clients, qui répond à différentes exigences.
Design extérieur
Jupe arrière AMG façon diffuseur avec deux doubles sorties d’échappement rondes chromées brillantes.
Calandre AMG dotée d’une double lamelle peinte en argent iridium mat et d’une inscription « AMG », jupe avant AMG pourvue de prises d’air caractérisées par une sportivité marquante et, de chaque côté, par deux lamelles en finition chromée argentée et des ailettes noires.
Capot moteur AMG à bossages. Calandre AMG en finition chromée brillante avec inscription « AMG ». Jupe avant AMG dynamique avec bordure centrale inférieure peinte dans le ton noir brillant et rehaussée d’une baguette décorative peinte en argent iridium mat. Prises d’air latérales AMG (avec lamelles et ailettes noires) pour un meilleur guidage des flux d’air de refroidissement.
Jupe arrière AMG avec nouveau diffuseur noir brillant à quatre ailettes et base fermée, baguette décorative en finition chromée argentée, déflecteur AMG dans le ton carrosserie.
Design intérieur
Les sièges avant Performance AMG expriment la philosophie d’AMG : un confort extrêmement sportif pour une conduite tout aussi sportive. Le maintien latéral optimal s’apprécie particulièrement lors des manœuvres dynamiques.
Nouvelle génération de volants AMG avec une ergonomie optimale pour une conduite sportive sur circuits : 3 branches, méplat dans le bas, boutons Touch Control, palettes de changement de rapport et habillage avec inscription « AMG ».
Les sièges avant Performance AMG expriment la philosophie d’AMG : l’alliance d’une sportivité exacerbée et d’un confort sans équivalent. Le maintien latéral optimal s’apprécie particulièrement lors des manœuvres dynamiques.
Nouvelles touches au volant AMG : avec leur concept de commande et d’affichage innovant, elles allient haute technologie et dynamisme ; elles permettent de rester concentré sur la conduite et offrent un grand confort d’utilisation.
Performances
Le moteur V6 biturbo se distingue par sa puissance impressionnante conjuguée à de faibles valeurs de consommation et d’émissions. Cette fougue est due notamment à des turbocompresseurs spécifiques plus gros (pression de suralimentation maximale de 1,1 bar). Les deux turbocompresseurs sont implantés près du moteur et réagissent avec une remarquable spontanéité. Visuellement, le bloc AMG se reconnaît à un cache moteur avec insert aluminium rouge et inscription AMG.
La transmission intégrale axée sur les performances développée par Mercedes-AMG offre une motricité hors pair, une dynamique de marche typique d’AMG et un plaisir de conduite intense. Ceci est dû à la répartition du couple encore plus axée sur l’arrière (31 % pour l’avant contre 69 % pour l’essieu arrière).
La Mercedes-AMG C 43 4MATIC est équipée de la boîte de vitesses 9G-TCT SPEEDSHIFT AMG, que les ingénieurs de Mercedes-AMG ont spécialement étudiée pour des sensations de conduite dynamiques. Une application logicielle spécifique a permis d’obtenir des temps de passage très courts. Le rétrograde multiple autorise des reprises fulgurantes, tandis que la fonction de double débrayage des programmes de conduite « Sport » et « Sport+ » rend les sensations de conduite encore plus intenses.
Fabriqué selon le légendaire principe « Un homme, un moteur » et dans un esprit de qualité artisanale de très haut niveau, le moteur V8 de 4,0 litres signé Mercedes-AMG impressionne par sa puissance explosive et dosable avec une très grande précision. Des alliages empruntés au sport mécanique dans les culasses ainsi que les surfaces de glissement des cylindres avec NANOSLIDE® complètent ce concentré de technologie.
Le train de roulement RIDE CONTROL AMG est la clé de performances supérieures au quotidien et sur circuit. L’amortissement adaptatif offre une large plage de réglage, du mode confort au paramétrage très sport. Vous pouvez basculer du mode confort aux modes Sport et Sport+ et modifier à tout moment les caractéristiques du train de roulement par simple pression sur une touche.
Sur la Mercedes-AMG C 63 S, le nouveau différentiel autobloquant AMG perfectionné à pilotage électronique sur l’essieu arrière garantit une motricité et une stabilité de marche dignes d’une conduite sportive de haut niveau.
Consommations combinées de la Classe C Berline (l/100 km) : 1,4-9,9 (NEDC corrélé) / 1,2-11,2 (WLTP). Emissions de CO2 combinées (g/km) : 38-225 (NEDC corrélé) / 38-253 (WLTP).
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ sont déterminées sur la base d’une nouvelle homologation WLTP (Règlement UE 2017/1151), qui a remplacé la procédure NEDC, qui était applicable jusqu’en septembre 2018. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélées, pour permettre la comparabilité avec les autres véhicules. Pour avoir plus d’informations veuillez consulter votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions de circulation et du style de conduite. Pour de plus amples renseignements sur les consommations et les émissions de CO₂, veuillez consulter le guide pratique intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de CO₂ des véhicules particuliers neufs » disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME – Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01) ou sur http://www.carlabelling.ademe.fr/
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ indiquées pour les véhicules sont déterminées sur la base de l’homologation WLTP conformément au règlement UE 2017/1151. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, la valeur d’émission de CO₂ telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions de circulation et le style de conduite. Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.