Mercedes-Benz Réunion

Mercedes-AMG Classe A

Couple

400 Nm (1) à 500 Nm (2)

(1) Mercedes-AMG A 35 4MATIC
(2) Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+

Accélération de 0 à 100 km/h en 

4,7 s. (1) à 3,9 s. (2)

(1) Mercedes-AMG A 35 4MATIC
(2) Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+

Puissance

306 ch (225kW) (1) à 421 ch (310 kW) (2)

(1) Mercedes-AMG A 35 4MATIC
(2) Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+

Points forts du véhicule

En Pole Position.

La Classe A en version Mercedes-AMG offre non seulement un accès optimal à l’univers Mercedes-AMG, mais aussi des performances de pointe exceptionnelles.

Mercedes AMG Classe A
Extérieur
Mercedes AMG Classe A vue intérieure
Intérieur
Mercedes AMG Classe A
Performances

Design extérieur

Taillée pour la performance.

Mercedes-AMG A 35 4MATIC

Mercedes AMG Classe A
La calandre spécifique AMG, la jupe avant intégrant des prises d'air ornées d'ailettes, le splitter avant et les éléments décoratifs chromés argentés revendiquent sans équivoque le même langage formel : celui de Mercedes-AMG. Autres caractéristiques AMG : les jantes alliage 48,3 (19 pouces) multibranches et les protections de bas de caisse AMG. Un message esthétique, mais pas seulement.
Mercedes AMG Classe A
Jupe avant AMG
L’extérieur offre des éléments Mercedes-AMG supplémentaires et distinctifs :
– Calandre typiquement AMG et monogramme AMG
– Jupe avant avec ailettes spéciales faisant office d’éléments de guidage d’air au niveau des prises d’air extérieures
– Splitter avant et inserts décoratifs sur les lamelles dans les prises d’air extérieures en finition chromé argenté
Mercedes AMG Classe A
Jupe arrière AMG

La jupe arrière AMG expressive avec son diffuseur spécifique arborant quatre lamelles verticales et ses sorties d’échappement rondes et chromées de 90 mm de diamètre constituent des éléments distinctifs aisément reconnaissables.

Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+

Mercedes AMG Classe A
En pole position dès le coup d'envoi : le design sport marquant démarque très clairement la Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ de la Mercedes-AMG A 35 4MATIC et de l'AMG Line. Grâce à sa jupe avant spécifique et à sa calandre spécifique AMG, ainsi qu'au capot moteur avec bossages. Les ailes avant nettement plus larges que sur la Mercedes-AMG A 35 4MATIC laissent présager un plaisir de conduire maximal.
Mercedes AMG Classe A
Vue arrière dynamique
L’extérieur offre des éléments Mercedes-AMG supplémentaires et distinctifs :
– Calandre typiquement AMG et monogramme AMG
– Jupe avant avec ailettes spéciales faisant office d’éléments de guidage d’air au niveau des prises d’air extérieures
– Splitter avant et inserts décoratifs sur les lamelles dans les prises d’air extérieures en finition chromé argenté
Mercedes Classe A calandre
Jupe avant AMG et bossages

Avec sa jupe avant et sa calandre spécifique AMG, ainsi que son capot arborant des bossages marquants, la Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ se démarque nettement de la Mercedes-AMG A 35 4MATIC.

Mercedes Classe A
Ailes

Autre élément de différenciation marquant : la large voie à l’avant et les ailes très évasées. L’inscription « TURBO 4MATIC+ » qu’elles arborent attire tous les regards et affiche la couleur : il s’agit bien ici de la Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+. 

Design intérieur

Sportivité et confort.

Mercedes-AMG A 35 4MATIC

Mercedes AMG Classe A vue intérieure
Des performances perceptibles dès le premier regard : avec le nouveau système multimédia MBUX et le style d'affichage en mode Supersport, l'intérieur de la Mercedes-AMG A 35 4MATIC se démarque très nettement des autres. Des mises en scène axées sur l’émotion et une structure de commande intuitive caractérisent les deux écrans qui se fondent dans le poste de conduite Widescreen. Au nombre des nouveautés également : la console centrale AMG indépendante avec pavé tactile et contacteurs supplémentaires pour la commande de fonctions comme l'ESP, le mode manuel de la boîte de vitesses ou l'amortissement adaptatif. C'est certain, la Mercedes-AMG est une voiture qui ne vous laissera pas indifférent.
Mercedes AMG Classe A volant
Combiné d'instrument AMG

Le combiné d’instruments AMG arbore un design séduisant et délivre de précieuses informations aux conducteurs sportifs. Le menu AMG fournit ainsi des informations supplémentaires, comme par exemple :
– L’affichage des rapports (notamment le symbole « M » jaune pour le mode manuel)
– Le menu Warm-Up (notamment la température d’huile moteur et d’huile de boîte),
– Le menu de configuration (notamment les réglages DYNAMIC SELECT AMG)
– L’accéléromètre
– Race-Timer
– Les données moteur

Mercedes AMG Classe A pavé tactile
Console centrale AMG

Console centrale AMG indépendante, résolument sportive et relevée vers l’avant, avec commandes du mode manuel de la boîte de vitesses, de l’ESP® à 3 niveaux et du train de roulement RIDE CONTROL AMG.

Mercedes AMG Classe A tableau de bord
MBUX (Mercedes-Benz User Experience)

Appréciez l’esthétique et l’intelligence d’un système multimédia numérisé. Vous décidez des informations à afficher. Les interventions de commande sont tout aussi flexibles, notamment via l’écran média tactile.

Créez un lien émotionnel fort, faites du véhicule de votre choix un véhicule à votre image. Car les fonctions MBUX élargies s’adaptent pleinement à vous. Dites « Hey Mercedes » et MBUX se tient prêt à exécuter vos instructions. Profils personnels, fonctions prédictives et borne Wi-Fi redéfinissent la notion de connexion numérique.

Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+

Mercedes AMG Classe A vue intérieure
La Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ se présente très clairement comme un véhicules hautes performances. Qu'il s'agisse du système multimédia MBUX, de l'ingénieur virtuel AMG TRACK PACE ou des sièges Performance AMG : l'intérieur très complet est axé sur le plaisir de conduire et les performances.
Mercedes AMG Classe A volant
Poste de conduite AMG

La Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ se montre aussi sportive à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le système multimédia MBUX avec combiné d’instruments est taillé pour les performances avec ses trois designs d’affichage incluant le mode Supersport avec grand compte-tours. Pour compléter le tout : le volant Performance AMG disponible en option.

Mercedes AMG Classe A siège
Sièges Performance AMG

Des touches jaunes déclinées dans tout l’habitacle de la Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ soulignent le caractère éminemment sportif du véhicule. Les sièges Performance AMG avec garniture en similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA noire avec surpiqûres jaunes peuvent venir enrichir l’ensemble.

Performances

Sportivité sans compromis.

Mercedes-AMG A 35 4MATIC

Mercedes AMG Classe A
La toute nouvelle chaîne cinématique de deux litres à turbocompresseur twin-scroll est un vrai concentré de puissance. Parmi ses caractéristiques les plus marquantes figure aussi la nouvelle boîte de vitesses 8G-DCT SPEEDSHIFT AMG avec fonction RACE START. Celle-ci contribue de manière essentielle à l'accélération fulgurante du véhicule par des passages de rapports instantanés sans interruption perceptible de la force.
Mercedes AMG Classe A moteur
Moteur quatre cylindres avec suralimentation par turbocompresseur

Le moteur 4 cylindres AMG avec suralimentation par turbocompresseur, puissance de 225 kW (306 ch), couple de 400 Nm, technologie Twin-Scroll, refroidisseur d’air de suralimentation à eau et admission d’air spécifique (conduite d’air filtré) transmet son énorme puissance de manière optimale à la route.

Mercedes AMG Classe A
4MATIC Performance AMG

4MATIC Performance AMG avec embrayage multidisque électromécanique encore plus réactif pour une répartition entièrement variable de la force et une motricité exceptionnelle lors des accélérations en sortie de virage.

Mercedes AMG Classe A
7G-DCT SPEEDSHIFT AMG

La boîte à 7 rapports 7G-DCT SPEEDSHIFT AMG est votre partenaire idéal pour une conduite sportive. La boîte de vitesses à double embrayage impressionne avec ses passages de rapports extrêmement rapides, mais elle sait également se faire discrète avec des passages confort et à peine perceptibles. Vous profitez ainsi du meilleur de deux mondes – Sportivité ou confort de croisière.

Mercedes AMG Classe A
Train de roulement RIDE CONTROL AMG

Le train de roulement RIDE CONTROL AMG est la clé de performances supérieures au quotidien et sur circuit. L’amortissement adaptatif offre une large plage de réglage, du mode confort au paramétrage sport. D’un simple geste, vous sélectionnez Confort, Sport ou Sport+ et les caractéristiques du train de roulement sont immédiatement modifiées.

Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+

Mercedes AMG Classe A
Mercedes AMG Classe A moteur
Moteur 4 cylindres avec suralimentation par turbocompresseur

Plus puissant 4 cylindres à suralimentation par turbocompresseur TwinScroll produit en série, le tout nouveau moteur high-tech perpétue la tradition du modèle précédent. Avec ses 310 kW (421 ch), la Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ offre même encore plus de puissance et accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Il revient alors au système de freinage AMG hautes performances surdimensionné avec étriers peints en rouge d’intervenir pour dompter cette force.

Mercedes AMG Classe A moteur
4MATIC+ Performance AMG

La nouvelle transmission 4MATIC+ Performance AMG avec TORQUE CONTROL AMG permet des performances routières dignes des plus grandes. Deux embrayages à effet séparé à l’essieu arrière répartissent la force de manière entièrement variable et selon les besoins à chaque roue arrière. Sur la Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+, ce processus est particulièrement perceptible dans le mode Drift de série.

Mercedes AMG Classe A moteur
8G-DCT SPEEDSHIFT AMG

Avec la fonction RACE START, vous profitez d’une accélération optimale départ arrêté. La coupure partielle de l’allumage à la montée des rapports, ainsi que la fonction de double débrayage automatique à la descente des rapports garantissent une expérience sonore riche en émotions, en particulier dans le programme de conduite Sport+.

Consommations de carburant et émissions de CO2.

Consommations mixtes combinées (l/100km) de la Classe A : 1,6-8,6 (NEDC corrélé) / 0,9-9,0 (WLTP). CO2 combinées

(g/km) : 30-196 (NEDC corrélé) / 22-205 (WLTP). 

En savoir plus sur les normes NEDC et WLTP.