Mercedes-Benz Réunion

Nouveaux Mercedes-AMG CLA Coupé.

Couple

400 Nm (1) à 500 Nm (2)

(1) pour le Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé
(2) pour le Nouveau Mercedes-AMG 45 S 4MATIC+ Coupé

Accélération de 0 à 100 km/h en 

Entre 4,0 s(2) et 4,9 s(1)

(1) pour le Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé
(2) pour le Nouveau Mercedes-AMG 45 S 4MATIC+ Coupé

Puissance

306 ch (225 kW)(1) à 421 ch (310 kW)(2)

(1) pour le Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé
(2) pour le Nouveau Mercedes-AMG 45 S 4MATIC+ Coupé

 

Points forts du véhicule

Pour toutes vos aventures.

Peu importe votre destination : avec le Nouveau Mercedes-AMG CLA, vous ne serez à court de rien. Ses moteurs puissants, ses technologies de transmission innovantes et son design sportif font de lui un véhicule parfait pour gérer le quotidien. Ou pour s’en évader.

Mercedes AMG CLA
Extérieur
Mercedes AMG CLA
Intérieur
Mercedes AMG CLA
Performances

Design extérieur

Une liberté immédiate.

Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé

Avec ses proportions athlétiques, le Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé se démarque très nettement des autres. Cette différenciation s’exprime notamment clairement à travers la calandre spécifique à AMG, dotée d’ailettes spéciales faisant office d’éléments de guidage d’air au niveau des prises d’air extérieures, sur la jupe avant. Le coupé se distingue également fortement de la concurrence vu de dos, grâce aux sorties d’échappement positionnées à gauche et à droite, qui arborent un diamètre de 90 mm.

Mercedes AMG CLA
Jupe avant AMG

L’extérieur offre des éléments supplémentaires et distinctifs :

– Calandre typiquement AMG et monogramme AMG
– Jupe avant avec ailettes spéciales faisant office d’éléments de guidage d’air au niveau des grilles d’entrée d’air extérieures
– Splitter avant et inserts décoratifs sur les lamelles dans les grilles d’entrée d’air extérieures en finition chrome argenté

Mercedes AMG CLA
Jupe arrière AMG

Jupe arrière AMG au look diffuseur spécifique arborant quatre lamelles verticales et deux sorties d’échappement rondes chromées de 90 mm de diamètre.

 
 

 

Mercedes AMG CLA
Système de freinage AMG hautes performances

Le système de freinage AMG hautes performances garantit d’excellentes valeurs de décélération et une courte distance de freinage. Des étriers fixes à 4 pistons et des disques de frein de 350 mm sont utilisés à l’avant, tandis que des étriers flottants à 1 piston et des disques de frein de 330 mm le sont à l’arrière.

Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé

Mercedes AMG CLA
Son design extérieur est une invitation à goûter aux joies de la conduite. C'est en tout cas ce que laissent immédiatement présager le Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé. La partie avant se distingue par la calandre spécifique AMG et une voie plus large. Les portes sans cadre s'intègrent parfaitement dans le design à fort potentiel émotionnel des lignes.
Mercedes AMG CLA
Jupe avant AMG

Le Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé s’appuie sur sa calandre typiquement AMG présentant une forme très différente de celle du Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC.

Mercedes AMG CLA
Vue arrière dynamique

Egalement très séduisante : la jupe arrière AMG avec diffuseur spécifique et le déflecteur AMG dans le ton carrosserie sur le couvercle du coffre. Les deux doubles sorties d’échappement de 90 mm de diamètre chacune parachèvent littéralement la partie arrière du Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé.

Mercedes AMG CLA
Habillages des bas de caisse AMG

Le design est primordial : pour les modèles 45 de Mercedes-AMG, différents packs optionnels sont disponibles. Le Pack Chrome Extérieur AMG avec splitter avant et inserts dans les habillages des bas de caisse chromés argentés ou le Pack Sport Black AMG comportant de nombreux éléments dans le ton noir brillant.

Mercedes AMG CLA
Jantes et ailes AMG

Un vrai point de mire : une large voie avec des ailes très évasées. Les jantes forgées 48,3 cm (19 pouces) en Y et les étriers de frein rouges valorisent l’extérieur du Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé.

Design intérieur

Un sentiment de détente immédiat.

Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé

Mercedes CLA tableau de bord
L'esthétisme dynamique se poursuit également à l'intérieur : les sièges sport avec garnitures en similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA de couleur noire avec double surpiqûre rouge se marient harmonieusement avec le volant sport multifonction en cuir Nappa à 3 branches. La console centrale AMG distincte arbore également un style à la sportivité exacerbée et le combiné d'instruments, incluant également le menu AMG, fournit des informations supplémentaires telles que l'affichage de rapport, le menu Warm-up, l'accéléromètre, la fonction Race-Timer et les données moteur.
Mercedes CLA tableau de bord
Combiné d'instruments AMG

Le combiné d’instruments AMG arbore un design séduisant signé AMG et délivre de précieuses informations aux conducteurs sportifs. Le menu AMG fournit ainsi des informations supplémentaires sportives, comme par exemple :
– L’affichage des rapports (notamment le symbole « M » jaune dans le mode manuel)
– Le menu Warm-Up (notamment la température d’huile moteur et d’huile de boîte),
– Le menu de configuration (notamment les réglages DYNAMIC SELECT AMG)
– L’accéléromètre
– Race-Timer
– Les données moteur

Mercedes CLA
Console centrale AMG

Arborant une finition noir brillant, la console centrale AMG exclusive, qui est dotée de touches pour les fonctions dynamiques, laisse présager l’énorme potentiel technique du véhicule avant même les premiers tours de roue. Elle intègre des contacteurs pour l’utilisation du mode manuel de la boîte de vitesses, de l’ESP® à 3 niveaux et du train de roulement RIDE CONTROL AMG (option).

Mercedes CLA tableau de bord
MBUX (Mercedes-Benz User Experience)

Appréciez l’esthétique et l’intelligence d’un système multimédia numérisé. Vous décidez des informations à afficher. Les interventions de commande sont tout aussi flexibles, notamment via l’écran média tactile.

Créez un lien émotionnel fort – faites du véhicule de votre choix un véhicule à votre image. Car les fonctions MBUX élargies s’adaptent pleinement à vous. Dites « Hey Mercedes » et vos MBUX se tiennent prêts à exécuter vos instructions. Profils personnels, fonctions prédictives et borne Wi-Fi redéfinissent la notion de connexion numérique.

Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé

Mercedes AMG CLA vue intérieure
L'habitacle du Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ accentue encore la sportivité du véhicule de par son design. Avec le volant Performance AMG, vous gardez à tout moment la parfaite maîtrise du système multimédia MBUX avec combiné d'instruments. La console centrale spécifique AMG regroupe entre autres des touches de commande du mode de boîte de vitesses manuel, de l'ESP® à 3 niveaux ou du train de roulement RIDE CONTROL AMG.
Mercedes CLA tableau de bord
Combiné d'instruments AMG

Le Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé se montre aussi sportif à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le système multimédia MBUX avec combiné d’instruments est taillé pour les performances avec ses trois designs d’affichage incluant le mode Supersport avec grand compte-tours rond central et informations supplémentaires sous forme de barres.

Mercedes CLA volant
Volant Performance AMG

Les amateurs de conduite sportive et agile sur circuits doivent maîtriser à tout moment leur véhicule. C’est ce que permet très clairement le volant Performance AMG disponible dans trois variantes avec repère 12 h et inscription « AMG ».

Mercedes CLA vue intérieure
Console centrale AMG

La console centrale résolument sportive avec son design relevé et incliné vers l’avant, regroupant à portée de main les touches de commande du mode de boîte de vitesses manuel, de l’ESP® à trois niveaux et du train de roulement RIDE CONTROL AMG, offre une vue d’ensemble optimale.

Performances

Sportivité hors du commun.

Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé

Mercedes CLA
Le Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC est animée par le tout nouveau quatre cylindres turbo de 2,0 l de 225 kW (306 ch), qui réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 4,9 s. La transmission intégrale de série répartit le couple de manière entièrement variable, du mode traction avant à une répartition du couple de 50 % sur chaque essieu. La transmission intégrale 4MATIC Performance AMG offre une motricité optimale tout en maximisant le plaisir de conduire. La boîte de vitesses à double embrayage 7G DCT SPEEDSHIFT AMG délivre des accélérations réjouissantes sur toutes les plages de vitesse - pour une satisfaction immédiate.
Mercedes CLA schéma moteur
Moteur turbo 4 cylindres de 2,0 litres

Moteur 4 cylindres AMG de 2,0 litres avec suralimentation par turbocompresseur, puissance de 225 kW (306 ch) et couple de 400 Nm. Il se différencie par la technologie twin-scroll, un refroidisseur d’air de suralimentation à eau et une admission d’air spécifique (conduite d’air filtré).

Mercedes CLA schéma
4MATIC Performance AMG

Arborant une finition noir brillant, la console centrale AMG exclusive, qui est dotée de touches pour les fonctions dynamiques, laisse présager l’énorme potentiel technique du véhicule avant même les premiers tours de roue. Elle intègre des contacteurs pour l’utilisation du mode manuel de la boîte de vitesses, de l’ESP® à 3 niveaux et du train de roulement RIDE CONTROL AMG (option).

Mercedes CLA schéma moteur
7G-DCT SPEEDSHIFT AMG

La boîte à 7 rapports 7G-DCT SPEEDSHIFT AMG est votre partenaire idéal pour une conduite sportive. La boîte de vitesses à double embrayage proposée en option impressionne avec ses passages de rapports extrêmement rapides, mais elle sait également se faire discrète avec des passages confort et à peine perceptibles. Vous profitez ainsi du meilleur de deux mondes – Course ou confort de croisière, c’est vous qui décidez !

Mercedes CLA schéma
Train de roulement RIDE CONTROL AMG

Le train de roulement sport RIDE CONTROL AMG est la clé de performances supérieures au quotidien et sur circuit. L’amortissement adaptatif offre une large plage de réglage, du mode confort au paramétrage très sport. D’un simple geste, vous sélectionnez Confort, Sport ou Sport+ et les caractéristiques du train de roulement sont immédiatement modifiées.

Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé

Mercedes AMG CLA
Plus puissant 4 cylindres produit en série, le tout nouveau moteur AMG de 2,0 litres perpétue la tradition du modèle précédent. Il faut toute la puissance du système de freinage AMG hautes performances avec étriers peints en rouge pour dompter cette force.
Mercedes CLA schéma moteur
Moteur turbo 4 cylindres de 2,0 litres

Avec ses 310 kW (421 ch), le Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé offre encore plus de puissance et réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes.

Mercedes CLA schéma moteur
4MATIC+ Performance AMG

La nouvelle transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec TORQUE CONTROL AMG garantit des performances routières dignes du sport auto. Deux embrayages à effet séparé à l’essieu arrière répartissent la force de manière entièrement variable et selon les besoins à chaque roue arrière. Sur le Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+, ce processus est particulièrement perceptible dans le mode Drift de série.

Mercedes CLA schéma moteur
8G-DCT SPEEDSHIFT AMG

Avec la fonction RACE START, vous profitez d’une accélération optimale départ arrêté. La coupure partielle de l’allumage à la montée des rapports, ainsi que la fonction de double débrayage automatique à la descente des rapports garantissent une expérience sonore riche en émotions.

Consommations de carburant et émissions de CO2.

Consommations mixtes combinées du Nouveau CLA Coupé (l/100km): 3,8-8,6 (NEDC corrélé) / 4,3–9,0 (WLTP). CO2 combinées (g/km) : 100-196 (NEDC corrélé) / 114-205 (WLTP).

En savoir plus sur les normes NEDC et WLTP.