(1) pour le Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé
(2) pour le Nouveau Mercedes-AMG 45 S 4MATIC+ Coupé
Mercedes-Benz
The best or nothing
Couple
400 Nm (1) à 500 Nm (2)
(1) pour le Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé
(2) pour le Nouveau Mercedes-AMG 45 S 4MATIC+ Coupé
Accélération de 0 à 100 km/h en
Entre 4,0 s(2) et 4,9 s(1)
(1) pour le Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé
(2) pour le Nouveau Mercedes-AMG 45 S 4MATIC+ Coupé
Puissance
306 ch (225 kW)(1) à 421 ch (310 kW)(2)
(1) pour le Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé
(2) pour le Nouveau Mercedes-AMG 45 S 4MATIC+ Coupé
Points forts du véhicule
Design extérieur
Avec ses proportions athlétiques, le Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé se démarque très nettement des autres. Cette différenciation s’exprime notamment clairement à travers la calandre spécifique à AMG, dotée d’ailettes spéciales faisant office d’éléments de guidage d’air au niveau des prises d’air extérieures, sur la jupe avant. Le coupé se distingue également fortement de la concurrence vu de dos, grâce aux sorties d’échappement positionnées à gauche et à droite, qui arborent un diamètre de 90 mm.
L’extérieur offre des éléments supplémentaires et distinctifs :
– Calandre typiquement AMG et monogramme AMG
– Jupe avant avec ailettes spéciales faisant office d’éléments de guidage d’air au niveau des grilles d’entrée d’air extérieures
– Splitter avant et inserts décoratifs sur les lamelles dans les grilles d’entrée d’air extérieures en finition chrome argenté
Jupe arrière AMG au look diffuseur spécifique arborant quatre lamelles verticales et deux sorties d’échappement rondes chromées de 90 mm de diamètre.
Le système de freinage AMG hautes performances garantit d’excellentes valeurs de décélération et une courte distance de freinage. Des étriers fixes à 4 pistons et des disques de frein de 350 mm sont utilisés à l’avant, tandis que des étriers flottants à 1 piston et des disques de frein de 330 mm le sont à l’arrière.
Le Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé s’appuie sur sa calandre typiquement AMG présentant une forme très différente de celle du Nouveau Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC.
Egalement très séduisante : la jupe arrière AMG avec diffuseur spécifique et le déflecteur AMG dans le ton carrosserie sur le couvercle du coffre. Les deux doubles sorties d’échappement de 90 mm de diamètre chacune parachèvent littéralement la partie arrière du Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé.
Le design est primordial : pour les modèles 45 de Mercedes-AMG, différents packs optionnels sont disponibles. Le Pack Chrome Extérieur AMG avec splitter avant et inserts dans les habillages des bas de caisse chromés argentés ou le Pack Sport Black AMG comportant de nombreux éléments dans le ton noir brillant.
Un vrai point de mire : une large voie avec des ailes très évasées. Les jantes forgées 48,3 cm (19 pouces) en Y et les étriers de frein rouges valorisent l’extérieur du Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé.
Design intérieur
Le combiné d’instruments AMG arbore un design séduisant signé AMG et délivre de précieuses informations aux conducteurs sportifs. Le menu AMG fournit ainsi des informations supplémentaires sportives, comme par exemple :
– L’affichage des rapports (notamment le symbole « M » jaune dans le mode manuel)
– Le menu Warm-Up (notamment la température d’huile moteur et d’huile de boîte),
– Le menu de configuration (notamment les réglages DYNAMIC SELECT AMG)
– L’accéléromètre
– Race-Timer
– Les données moteur
Arborant une finition noir brillant, la console centrale AMG exclusive, qui est dotée de touches pour les fonctions dynamiques, laisse présager l’énorme potentiel technique du véhicule avant même les premiers tours de roue. Elle intègre des contacteurs pour l’utilisation du mode manuel de la boîte de vitesses, de l’ESP® à 3 niveaux et du train de roulement RIDE CONTROL AMG (option).
Appréciez l’esthétique et l’intelligence d’un système multimédia numérisé. Vous décidez des informations à afficher. Les interventions de commande sont tout aussi flexibles, notamment via l’écran média tactile.
Créez un lien émotionnel fort – faites du véhicule de votre choix un véhicule à votre image. Car les fonctions MBUX élargies s’adaptent pleinement à vous. Dites « Hey Mercedes » et vos MBUX se tiennent prêts à exécuter vos instructions. Profils personnels, fonctions prédictives et borne Wi-Fi redéfinissent la notion de connexion numérique.
Le Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé se montre aussi sportif à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le système multimédia MBUX avec combiné d’instruments est taillé pour les performances avec ses trois designs d’affichage incluant le mode Supersport avec grand compte-tours rond central et informations supplémentaires sous forme de barres.
Les amateurs de conduite sportive et agile sur circuits doivent maîtriser à tout moment leur véhicule. C’est ce que permet très clairement le volant Performance AMG disponible dans trois variantes avec repère 12 h et inscription « AMG ».
La console centrale résolument sportive avec son design relevé et incliné vers l’avant, regroupant à portée de main les touches de commande du mode de boîte de vitesses manuel, de l’ESP® à trois niveaux et du train de roulement RIDE CONTROL AMG, offre une vue d’ensemble optimale.
Performances
Moteur 4 cylindres AMG de 2,0 litres avec suralimentation par turbocompresseur, puissance de 225 kW (306 ch) et couple de 400 Nm. Il se différencie par la technologie twin-scroll, un refroidisseur d’air de suralimentation à eau et une admission d’air spécifique (conduite d’air filtré).
Arborant une finition noir brillant, la console centrale AMG exclusive, qui est dotée de touches pour les fonctions dynamiques, laisse présager l’énorme potentiel technique du véhicule avant même les premiers tours de roue. Elle intègre des contacteurs pour l’utilisation du mode manuel de la boîte de vitesses, de l’ESP® à 3 niveaux et du train de roulement RIDE CONTROL AMG (option).
La boîte à 7 rapports 7G-DCT SPEEDSHIFT AMG est votre partenaire idéal pour une conduite sportive. La boîte de vitesses à double embrayage proposée en option impressionne avec ses passages de rapports extrêmement rapides, mais elle sait également se faire discrète avec des passages confort et à peine perceptibles. Vous profitez ainsi du meilleur de deux mondes – Course ou confort de croisière, c’est vous qui décidez !
Le train de roulement sport RIDE CONTROL AMG est la clé de performances supérieures au quotidien et sur circuit. L’amortissement adaptatif offre une large plage de réglage, du mode confort au paramétrage très sport. D’un simple geste, vous sélectionnez Confort, Sport ou Sport+ et les caractéristiques du train de roulement sont immédiatement modifiées.
Avec ses 310 kW (421 ch), le Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ Coupé offre encore plus de puissance et réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes.
La nouvelle transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec TORQUE CONTROL AMG garantit des performances routières dignes du sport auto. Deux embrayages à effet séparé à l’essieu arrière répartissent la force de manière entièrement variable et selon les besoins à chaque roue arrière. Sur le Nouveau Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+, ce processus est particulièrement perceptible dans le mode Drift de série.
Avec la fonction RACE START, vous profitez d’une accélération optimale départ arrêté. La coupure partielle de l’allumage à la montée des rapports, ainsi que la fonction de double débrayage automatique à la descente des rapports garantissent une expérience sonore riche en émotions.
Consommations mixtes combinées du Nouveau CLA Coupé (l/100km): 3,8-8,6 (NEDC corrélé) / 4,3–9,0 (WLTP). CO2 combinées (g/km) : 100-196 (NEDC corrélé) / 114-205 (WLTP).
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ sont déterminées sur la base d’une nouvelle homologation WLTP (Règlement UE 2017/1151), qui a remplacé la procédure NEDC, qui était applicable jusqu’en septembre 2018. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélées, pour permettre la comparabilité avec les autres véhicules. Pour avoir plus d’informations veuillez consulter votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions de circulation et du style de conduite. Pour de plus amples renseignements sur les consommations et les émissions de CO₂, veuillez consulter le guide pratique intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de CO₂ des véhicules particuliers neufs » disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME – Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01) ou sur http://www.carlabelling.ademe.fr/
Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ indiquées pour les véhicules sont déterminées sur la base de l’homologation WLTP conformément au règlement UE 2017/1151. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, la valeur d’émission de CO₂ telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné. Les valeurs ne tiennent pas compte notamment des conditions de circulation et le style de conduite. Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.