Label ECARF décerné à Mercedes-Benz

Respirez à pleins poumons !

Depuis des années, le nombre de personnes allergiques ne cesse d'augmenter. Mercedes-Benz est la seule marque automobile qui s'est vue décerner, pour ses modèles de voitures particulières, le label de qualité de la Fondation Européenne de Recherche sur les Allergies ECARF (European Centre for Allergy Research Foundation).

« Pendant les trajets en voiture, les personnes allergiques sont souvent très incommodées », déclare Thorsten Zuberbier, directeur de la Fondation Européenne de Recherche sur les Allergies (ECARF). « Larmoiements, yeux hypersensibles, démangeaisons dans le nez sont, même en dehors de la saison pollinique, des symptômes fréquents accompagnés d'effets secondaires telles que la fatigue et la baisse de la réactivité. Les personnes dont la peau est très sensible sont souvent exposées à des matériaux qui peuvent provoquer des irritations. Les habitacles de voiture antiallergènes peuvent protéger les personnes allergiques des effets gênants et contribuer à accroître la sécurité et le bien-être de tous les occupants du véhicule. », ajoute le professeur Zuberbier.

Afin d'exclure autant que possible toute allergie de contact, des examens dermatologiques sont également effectués sous surveillance médicale sur des sujets expérimentaux. 


Mercedes-Benz s'est vu décerner le label de qualité ECARF pour ces vastes mesures de protection contre les influences néfastes. Les conditions de certification sont désormais remplies par toutes les modèles commercialisés ces dernières années, de la Classe A à la Classe S. Les critères du label ECARF figurent également au cahier des charges des futurs modèles Mercedes-Benz.